MENU

CONSEIL - ETAPE 1

Nos prestations de service

Nos prestations de service

Notre objectif

L’objectif de nos activités de conseil est de renforcer durablement la viabilité commerciale et la compétitivité du secteur de l’hébergement en Suisse. Votre projet, votre établissement hôtelier ou votre bien immobilier est au centre de notre préoccupation.

Nos mandants

La SCH se considère comme un constructeur de ponts neutre entre vos préoccupations en tant qu’hôtelière ou hôtelier et les besoins des établissement financiers ou d'autres parties. Nous sommes les interlocuteurs des hôteliers, des investisseurs, des banques, des fiduciaires et des représentants des pouvoirs publics.

Notre équipe

Nous disposons d'une longue expérience dans les domaines de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme. Nos compétences spécifiques comprennent l'immobilier, la durabilité, la distribution et d'autres aspects propres au secteur. Nous abordons également des projets complexes de manière approfondie, dans la perspective de leur solution.

Notre éventail

Nos services de conseil pour les établissements d'hébergement et les entreprises de tourisme sont disponibles pour toute la Suisse. Dans ce contexte, nous couvrons l'intégralité de l'éventail, de la cabane de montagne à l'hôtel trois étoiles de taille moyenne, en passant par le centre hôtelier ou à l'hôtel de luxe.

1/4

La SCH offre-t-elle des services de conseil également pour les établissements du secteur de la gastronomie pure ?

Non, nos services s'inscrivent toujours dans le contexte de l'hébergement. Des concepts de restauration intégrés à un hôtel sont évidemment inclus dans nos services.

La SCH peut-elle me soutenir dans le développement d'un plan d'affaires ou une conception d'exploitation ?

Non, la SCH n'est pas le bon partenaire pour développer un concept d'exploitation ou un plan d'affaires. Si un plan d'affaires existant doit être vérifié quant à sa plausibilité et sa faisabilité économique, nous pouvons vous soutenir. Cela peut être utile dans le cadre de l'acquisition de capitaux d'emprunt.

Je voudrais vendre mon hôtel, mais je ne sais pas à quel prix. La SCH peut-elle le déterminer pour moi ?

Sous réserve. Nous sommes spécialisés dans le domaine de l'évaluation de la valeur de rendement selon la méthode Discounted Cashflow (DCF). La valeur DCF est utile pour définir le prix de vente, mais elle ne correspond généralement pas à la " valeur vénale ". Nous vous recommandons de recourir aux services d'un courtier pour établir le prix du marché de l’objet.

Comment fonctionne un mandat de conseil avec la SCH ?

Après le premier contact, généralement par téléphone, la discussion et la visite de l'établissement ont lieu sur place. Elle permet de faire le point sur la situation et de définir ensemble la portée du mandat de conseil. Ensuite, une offre est élaborée. Après confirmation écrite de l'offre par le client, le paiement de l'acompte et la remise de tous les documents nécessaires, la demande sera traitée. Durant cette période, de nouvelles réunions avec le client peuvent avoir lieu. Le rapport est adressé au client par voie électronique. Si nécessaire, une discussion consécutive a lieu, après quoi la facture est établie.

La SCH effectue-t-elle des évaluations de biens immobiliers en utilisant d'autres méthodes en plus des évaluations DCF ?

Non. La SCH applique uniquement la méthode DCF pour les évaluations.

Découvrez les étapes suivantes de la consultation: