Casa Santo Stefano, Miglieglia
Le règlement de la succession, une histoire à succès : un nouveau chapitre pour la Casa Santo Stefano
Pendant plus de deux décennies, la Casa Santo Stefano à Miglieglia s'est imposée comme un centre de séminaires renommé pour des retraites de yoga holistiques et des vacances actives pour les amoureux de la nature. Lorsque la question de la succession s'est posée, Cristina Mathis et Matteo Previsdomini ont réalisé un rêve personnel qu'ils caressaient depuis longtemps : les deux hôteliers expérimentés ont repris les trois établissements historiques tessinois en janvier 2024.
L'objectif de la Casa Santo Stefano est de s'établir comme un lieu incomparable de détente et de décélération proche de la nature. Un lieu qui allie l'art de vivre tessinois et le bien-être global. Des investissements durables et des rénovations prudentes doivent permettre de préserver le patrimoine historique tout en l'adaptant aux besoins modernes. Avec une large offre de retraites de yoga, de vacances actives dans la nature sauvage et romantique du Malcantone, de forfaits bien-être et de cuisine bio, la maison offre un espace pour l'épanouissement personnel. Le développement durable et les partenariats régionaux sont toujours pris en compte, notamment par l'utilisation de produits bio et de courtes distances de transport.
Les dix derniers mois ont été incroyablement enrichissants. Je suis heureux de voir comment la Casa Santo Stefano évolue et comment notre vision personnelle prend forme. Les réactions positives de nos hôtes nous montrent que nous sommes sur la bonne voie.
CRISTINA MATHIS
Sans les précieux conseils et le soutien financier de la SCH, la reprise de la Casa Santo Stefano n'aurait pas été possible. Notre concept commercial durable et orienté vers l'avenir a posé la première pierre de ce partenariat réussi.
MATTEO PREVISDOMINI
Vous avez une question concernant notre procédure ou vous souhaitez vous-même un soutien financier ?